Warframe, petites astuces et divers conseils.

bandeau WF 01   Warframe peut sembler très vaste lors des premières heures de jeu, et il est possible de perdre pas mal de temps ou/et de crédits sur de petites erreurs ou par simple omission. J’ai décidé de partager avec vous quelques conseils et astuces
afin de vous éviter certains de mes faux-pas.

– Lors des tutoriels, on vous laisse le choix entre diverses warframes et armes. Je vous conseille de prendre la warframe Excalibur car elle est polyvalente et sera une des plus dures à obtenir plus tard dans le jeu, et comme armes le MK1-Braton, le Skana et le Lato qui sont à mon avis les meilleures armes pour débuter… Mais de toute façon, vous ne les garderez pas longtemps.

– Une fois le tutoriel terminé, le Lotus vous offrira 50 platines qu’il ne faudra surtout pas dépenser dans des décorations inutiles comme beaucoup de nouveaux joueurs le font. Gardez-les pour acheter les emplacements d’arme ou de warframe que vous aurez bientôt besoin et qui vous seront bien plus utiles dans vos débuts.

Votre MK1-Braton arrivé niveau 30, changez-le immédiatement par un Braton acheté au marché (15 000 Crédits, c’est peu) ou essayez de vous fabriquer un Karak. Les versions MK1 des armes étant des versions plus faibles, une fois passées niveau max (pour faire monter votre rang), elles n’ont plus aucune utilité.

Ouvrez les coffres. Beaucoup de joueurs passent à côté, alors qu’ils sont un très bon moyen de ramasser davantage de ressources. Pas besoin de fouiller les missions de fond en comble, ouvrir les coffres que vous croiserez suffira à vous mettre à l’abris du manque de composants principaux.

Ne jouez pas seul ! Les premières missions se solotent facilement, mais la difficulté va vite monter. Warframe se joue en équipe de 4, alors n’hésitez pas à utiliser le matchmaking ou à proposer une mission aux membres de votre clan.

Rejoignez un clan. Rien d’obligatoire là-dedans, mais l’appartenance à un clan a de réels avantages, notamment le fait que suivant sa taille il pourra vous proposer de nouvelles armes à fabriquer. Pour ma part j’ai privilégier un gros clan qui avait déjà débloqué tous les bonus, mais libre à vous d’en rejoindre un petit pour plus de convivialité, mais l’accès à moins de bonus.

Farmez et construisez la warframe Rhino. Même si elle est souvent vue comme une warframe de « noob » en raison de sa survivabilité, de sa puissance et surtout de son gameplay très perso, elle reste très agréable à jouer pour un joueur débutant et vous permettra une fois lvl 30 de ne pas trop galèrer dans vos premiers néants.

– Faites en sorte d’avoir toujours une arme principale, une secondaire et une mêlée prêtes dans votre inventaire ou votre fonderie. Ainsi, lorsque l’arme équipée passe niveau 30, vous pouvez immédiatement la remplacer par l’arme niveau 0 que vous aurez de côté et donc ne pas perdre trop d’xp d’armement.

– Lorsque vous quittez le jeu, vérifiez qu’auncun de vos équipements actuels ne soit au niveau maximum (warframe, principale, secondaire, mêlée, compagnon et arme de compagnon). Ainsi, lorsque vous vous reconnecterez le lendemain, si le bonus de connexion est un bonus XP, vous êtes sûr qu’il ne sera pas gâché.

– Avant de vous débarrasser d’une arme, vérifiez qu’elle ne fasse pas partie des composants d’une arme plus puissante.

– Dès que vous en avez la possibilité, fabriquez un Carrier et équipez-le. Son pouvoir d’aspiration des loots est d’une utilité remarquable.

– Il est bon de fabriquer au moins un extracteur de plus qu’il ne vous est possible d’en placer, ainsi, à la collecte, si un de vos extracteurs a subit des dégâts, vous pourrez le remplacer par l’extracteur que vous aviez en stock et qui aura sa vie à 100%.

Remarques et commentaires bienvenus. 🙂

Ressources :

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w