J’ai idée de réaliser un pour un petit stickerbomb sur un projet, mais je manque de matière première : les stickers !
Mais connaissez-vous le « stickerbomb » ? Son nom à été donné à ce style par le monde du tuning ces dernières années (je crois), histoire de le rendre un peu plus classe, alors que cela fait des décennies que l’on en voit un peu partout. Le stickerbomb, c’est simplement la superposition d’un grand nombre de stickers (autocollants) sur une surface.

Certains sont aussi beaux que d’autres sont moches, et de toute façon tous les goûts sont dans la nature. :p
J’ai tout d’abord pensé trouver des modèles de stickers sympas sur le net et les imprimer sur des feuilles autocollantes, mais ça fait pas mal de feuilles à imprimer au final, pour un résultat pas forcément garanti au niveau de la qualité. Puis je me suis rappelé la bonne époque de mon adolescence où on écrivait aux magasines de skateboard pour se faire envoyer des stickers de marques. Je sais que maintenant que l’ordi à remplacé le bon vieux magazine, il est possible d’entrer en contact avec les marques elles-mêmes, et que c’est désormais à elles que l’on envoie les demandes de stickers.
Pourquoi ne pas appliquer la méthode moi aussi ? Je vais contacter plusieurs marques qui gravitent autour des sports de glisse et qui visent un public « jeune ». Qu’il s’agisse de vêtements, équipements… Je vais toutes les lister ici et mettre à jour au fur et à mesure des retours qu’auront eu mes mails.
- Blind – demande faite via V7 Distribution qui m’invite à leur envoyer une enveloppe timbrée pour avoir des stickers.
- Burton – m’invite a leur faire une demande par courrier, à commander leur nouveau catalogue, et termine le mail en me disant qu’ils ne pourront pas donner suite à ma demande vu qu’ils n’ont plus de stickers.
- DC – m’informe ne pas vendre de stickers via leur e-store (je n’ai pourtant pas parlé d’acheter), mais que pour toute commande effectuée je recevrais une planche de stickers de la marque…
- Dragon –
- Element – m’informent ne pas avoir de stickers pour le moment mais disent garder mes coordonnées pour me contacter lorsqu’ils en recevront.
- Emerica –
- Famous –
- Fox –
- Kanabeach –
- Nitro –
- Obey –
- Quicksilver – même réponse mot pour mot que DC, la mise en page du mail elle-même est identique…
- Skull Candy – m’informent être dans l’impossibilité d’envoyer des stickers pour cause de « limitations logistiques ».
- Sugar –
- Volcom –
- Zoo York –
Remarques et commentaires bienvenus. 🙂
Ressources :