Même si je n’ai pas encore pris de décision concernant les modifications à apporter au torse de la bête, j’ai un peu progressé sur la réalisation du kit.
Après avoir fini de préparer les dernières pièces (dégrapage, retrait des ergots et un peu de ponçage lorsque nécessaire), je me suis décidé à repasser les panels lines, et même à en faire de nouveaux. Les panels lines (lignes de panneaux si on traduit bêtement) sont l’espace qui se créerait entre deux plaques de carosserie (ou de blindage ou autre…). Sur une maquette il se traduit par un sillon gravé dans le plastique et assombrit à l’aide d’encre ou de peinture. Ça peut paraître tout bête, mais les panels lines apportent un vrai cachet à une maquette, et la réalisation de nouveaux doit se faire de façon réfléchie afin qu’ils n’alourdissent pas trop le modèle.

Pour les panels lines, j’utilise deux outils : une pointe à tracer, et un « scriber ». Je n’ai pas encore la dextérité nécessaire à l’emploi direct du scriber, du coup j’utilise la pointe pour faire un premier passage, un sillon, qu’il me suffira ensuite de suivre avec le scriber. Attention, ce dernier taille particulièrement et l’erreur n’est pas permise. Un coup de scriber au mauvais endroit ne s’efface pas, ou alors très difficilement. 😉

A côté de ça, dans une frénésie de customisation passagère, j’ai décidé de retirer l’imposante corne (ou l’antenne) présente sur la tête du modèle. La tête paraîtra ainsi plus petite, et le robot plus « bas-de-plafond ».

En voulant vérifier certains montages, j’ai fais une bêtise de débutant. J’ai cassé l’ergo de fixation dans la pièce censée la recevoir. Il va donc me falloir tiger les deux pièces pour rendre sa solidité à l’ensemble une fois monté.

Le tout me semble (presque) prêt pour l’étape suivante : la peinture !
Remarques et commentaires bienvenus. 🙂
Ressources :
- Comparatif panels lines, modèle d’origine et modèle refait (très gros niveau là…)
Une réflexion sur “Plamo : HG Kshatriya (2/?)”