Plamo : HG Kshatriya (2/?)

ban 02

Voir le billet précédent

Même si je n’ai pas encore pris de décision concernant les modifications à apporter au torse de la bête, j’ai un peu progressé sur la réalisation du kit.

Après avoir fini de préparer les dernières pièces (dégrapage, retrait des ergots et un peu de ponçage lorsque nécessaire), je me suis décidé à repasser les panels lines, et même à en faire de nouveaux. Les panels lines (lignes de panneaux si on traduit bêtement) sont l’espace qui se créerait entre deux plaques de carosserie (ou de blindage ou autre…). Sur une maquette il se traduit par un sillon gravé dans le plastique et assombrit à l’aide d’encre ou de peinture. Ça peut paraître tout bête, mais les panels lines apportent un vrai cachet à une maquette, et la réalisation de nouveaux doit se faire de façon réfléchie afin qu’ils n’alourdissent pas trop le modèle.

A gauche le modèle d'origine, à droite le robot amélioré. Même si le détaillage du robot ne se fait pas QUE via les panels lines, on remarque bien qu'ils en sont une composante de base.
A gauche le modèle d’origine, à droite le robot amélioré. Même si le détaillage du robot ne se fait pas QUE via les panels lines, on remarque bien qu’ils en sont une composante de base.

Pour les panels lines, j’utilise deux outils : une pointe à tracer, et un « scriber ». Je n’ai pas encore la dextérité nécessaire à l’emploi direct du scriber, du coup j’utilise la pointe pour faire un premier passage, un sillon, qu’il me suffira ensuite de suivre avec le scriber. Attention, ce dernier taille particulièrement et l’erreur n’est pas permise. Un coup de scriber au mauvais endroit ne s’efface pas, ou alors très difficilement. 😉

A gauche le scriber, à droite la pointe à tracer.
A gauche le scriber, à droite la pointe à tracer.

A côté de ça, dans une frénésie de customisation passagère, j’ai décidé de retirer l’imposante corne (ou l’antenne) présente sur la tête du modèle. La tête paraîtra ainsi plus petite, et le robot plus « bas-de-plafond ».

De gauche à droite, la pièce avant, après, et la tête au final.
De gauche à droite, la pièce avant, après, et la tête au final.

En voulant vérifier certains montages, j’ai fais une bêtise de débutant. J’ai cassé l’ergo de fixation dans la pièce censée la recevoir. Il va donc me falloir tiger les deux pièces pour rendre sa solidité à l’ensemble une fois monté.

Oups...
Oups…

Le tout me semble (presque) prêt pour l’étape suivante : la peinture !

Remarques et commentaires bienvenus. 🙂

Ressources :

Publicités

Une réflexion sur “Plamo : HG Kshatriya (2/?)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s