Plamo : HG Kshatriya (final)

ban 05

Voilà le kit enfin terminé, l’heure du bilan a sonné.

Place tout d’abord aux photos.

5650984d469f9

5650985e4433b

5650981f15b28

5650983c310ae

 

Je ne suis pas mécontent du résultat. Même si je trouve beaucoup à redire sur la réalisation, je reste satisfait du schéma de couleurs que je trouve efficace.

Faire ce kit et m’y tenir jusqu’au bout (ou presque) a parfois été contraignant pour moi. J’en tire aujourd’hui les conclusions qui s’imposent.

Bons points :

– Pas de précipitation : j’ai pris mon temps pour décider de ce que je voulais faire et comment je voulais le faire. J’ai ainsi attaqué le kit avec les idées relativement claires et ne me suis pas trop perdu dans des changements de dernière minute.

– Bonne préparation : ayant passé pas mal de temps sur les pièces pour les préparer (dégrapage, limage) et les modifications, j’ai pu peindre de façon sereine, sans me disperser. Ou du moins le minimum.^^

– Familiarisation avec de nouvelles techniques : J’ai pu grâce à ce kit me familiariser avec quelques techniques que je n’avais pas forcement en main, par exemple l’aéro, le paneling, le vernis…

Mauvais points :

– Mauvaise méthodologie : réaliser la peinture en fonction des membres du kit (bras, jambes…) n’était pas la bonne idée. J’ai fais ça pour ne pas mélanger/confondre les pièces, bref pour le remonter sans soucis, mais c’était une erreur. Cela à compliqué le travail de peinture vu qu’il m’a fallut faire plusieurs fois les mêmes couleurs. La dilution n’étant pas toujours identique, le résultat s’en ressent par endroits avec par exemple des teintes métalliques inégales. Je pense faire mon prochain kit dans l’ordre des couleurs (comme beaucoup le font déjà) afin de gagner du temps.

– Mauvais paneling : je dois vraiment revoir ma méthode pour graver les panels. Ma lame part trop souvent en freestyle avec pour résultat de vilaines lignes de gravure. Ca se répare, mais je n’ai jamais appris à le faire, et je dois vite corriger ça.

– Trop long : non seulement la peinture m’a pris beaucoup de temps, mais mon emploi du temps lui-même ne m’a pas vraiment aidé. Ma motivation s’en est vue sapée, et il m’a fallut me faire violence pour terminer le kit avant une date butoir. Les jambes en particulier on été faites à la va-vite et n’ont pas eu le traitement qu’elles méritaient.

Remarques et commentaires bienvenus. 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s