Lecteur MP3 03/04

Vers l’article précédent.

J’ai mon axe de travail principal, les réponses à mes questions, je peux commencer à mettre en oeuvre.

Je commence par mettre en place le nouvel interrupteur. Par chance, il se glisse parfaitement dans les espaces réservés aux boutons « start » et « select ». Je décide donc de le mettre à la place du bouton « start », logique pour un switch on/off. ^^

Je soude deux fils au switch après en avoir repéré les bornes, je colle le switch en place, et après masquage de la manette je le peins en noir pour qu’il se fasse discret.

Je dois maintenant préparer le reste du boitier pour l’intégration du MP3. Tout d’abord le circuit du lecteur lui-même. A l’aide d’un petit forêt et d’une lime plate, je fais deux ouvertures sur le côté de la manette, une pour le passage de la micro-SD, l’autre pour le mini-USB.

Il m’a fallut être précis sur ce coup…

Il me faut également m’assurer que le circuit ne bouge pas lorsque je le mettrais à charger ou lorsque je glisserais la micro-SD. Pour celà je fabrique deux renforts en carte plastique, que je viens solidement coller au boîtier. Ils maintiendront le circuit du MP3 contre le bord de la manette.

Les cales, fabrication maison !

J’ai un travail sensiblement similaire à faire pour la prise jack. Je dois limer la sortie de câble de la manette pour que le bout de la prise s’y glisse et éliminer certaines parties qui empêchent sa mise en place.

La place est faite pour la prise jack.

Il me faut également fabriquer une cale pour la maintenir à bonne hauteur. Pour cela je colle ensemble trois morceaux de carte plastique, formant un bloc qui sera ensuite limé jusqu’à être à la taille nécessaire. J’y colle ensuite la prise jack, et je mets enfin le tout en place, là aussi solidement collé.

Super ces petites pinces pour tenir les pièces pendant que la colle sèche. ^^

En parallèle des temps de séchage de la colle, je me lance dans les soudures définitives. Une fois toutes les bornes du MP3 câblées, je le mets en marche pour le tester et vérifier qu’il n’y a pas d’erreur dans mon montage.

Et là, drame, absolument rien ne marche. Le lecteur lit les deux premières secondes de la chanson, puis s’arrête et ne répond plus à aucune commande. Je dessoude tout, proprement, pour re-tester les bornes à nu et je découvre que mes tests du début n’étaient pas aussi concluants que je le croyais. Les bornes du lecteur MP3 ne donnent pas le même résultat suivant la borne avec laquelle elle sont connectées. Ainsi le bouton « pause » peut aussi par exemple augmenter le volume ou encore passer à la chanson suivante…

Je dois me pencher à nouveau sur les commandes du MP3, de manière plus sérieuse.

Remarques et commentaires bienvenus. 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Lecteur MP3 03/04

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s