Bilan Août 2017

Une petite nouveauté sur ce blog, pour me motiver à y ajouter du contenu et surtout à justifier ledit contenu. Chaque mois devrait désormais se voir ponctué par un petit bilan sur mes quelques activités, accompagné de mes projets pour les mois suivants.

Ce premier bilan sera en réalité celui de tout l’été et non pas seulement d’Août car les quelques jours libres que j’ai eu en juillet m’ont permis de me remettre le pied à l’étrier dans différents domaines.

Figurines :

La sortie de la V8 de Warhammer 40000 au début de l’été au début de l’été m’a décidé à me lancer dans ce jeu dont le background me plait assez (et même beaucoup). Je compte monter une petite force Primaris (1000 pts, 1500 grand maximum) pour disputer quelques parties molles à l’occasion. L’acquisition du nouveau codex Space Marine ayant finit de m’en convaincre.

Aucune liste d’établie pour le moment, je monte et peins d’abord les troupes de bases et quelques QG. Pour le moment seulement 5 intercessors et un chapelain de réalisés. J’en parlerais davantage dans un futur article.

 

Fourgon :

Je ne crois pas en avoir déjà parlé ici mais je possède un petit fourgon aménagé de façon quelque peu sommaire (encore que…) pour partir quelques jours en amoureux. Jusqu’à présent il n’avait servi que quelques week-ends et lors de certaines soirées arrosées (très pratique pour ne pas avoir à reprendre la route 😉 ).

C’est un vieux fourgon qui a dépassé les 300 000 km et je rechignais à le prendre pour de longs séjours par manque de confiance. Nous avons toutefois eu cet été l’occasion de le prendre 4 jours et avons parcouru 850km sans soucis, à mon grand soulagement. Je le bricolais déjà un peu de temps en temps, mais là il va avoir droit à un petit check-up (rien de trop mécanique, ce n’est pas mon domaine), et à quelques modifications pour le confort. Je pense désormais partager ça aussi.

Dans les prochains mois :

De la figurine, encore et toujours. Davantage de Primaris, mais aussi mon armée du chaos AoS sur laquelle je dois me remettre pour l’avancer. Je pense sous peu commencer quelques pièces en vue de la réédition de Necromunda, histoire de (cette fois-ci au moins) ne pas attendre un an avant de pouvoir jouer full paint. Peut-être aussi finir mes orcs pour Blood Bowl même si je doute la ressortir une fois que la ligue à laquelle je participe actuellement sera terminée.

Du fourgon. Un peu de mécanique basique à y faire, du bricolage rien de plus, mais aussi quelques menus aménagements intérieurs. On verra ma motivation lors des prochains week-end.

De l’impression 3D. Depuis longtemps l’idée me trotte dans la tête, le sujet m’intéresse et me rend curieux. Petit cassage de tirelire sous peu pour acquérir une imprimante 3D (modèle encore à définir). J’espère que ce sera concluant. Si oui, ça va m’ouvrir pas mal d’opportunités au niveau de mes hobbys.

Du jeu vidéo également ! Je ressors peu à peu mes vieilles consoles (PS2, PSP, Gamecube… pas des antiquités non plus) et mon envie de mettre la main sur un Raspberry pour en faire une machine de retro-gaming s’en est vue ravivée. A suivre. 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s