Hinterlands

Les jeux de figurines c’est bien. Quand c’est de l’escarmouche c’est mieux. Hinterlands permet de jouer des escarmouches dans l’univers de Age of Sigmar, et même de les jouer en campagne. Il vous faut quoi de plus pour craquer ? 😉

Hinterlands est un corpus de règles non-officielles basé sur les règles de Warhammer : Age of Sigmar. L’auteur , Sam James, les a écrites pour permettre de jouer de petites batailles d’escarmouches à la manière de Necromunda dans l’univers des Royaumes Mortels.

Ces règles ont leur petit succès vu qu’aucun jeu d’escarmouche n’est disponible dans cet univers. Qui plus est elles sont à la base de Dark Age of Sigmar (AoS28), un « projet » qui vise à créer des bandes de figurines avec une atmosphère particulièrement sombre, un peu à la manière des travaux de John Blanche sur Warhammer 40000. Dark Age of Sigmar créé l’engouement car les premières bandes présentées sous cette étiquette sont d’une grande qualité et, pour beaucoup, d’une originalité folle.

Hinterlands n’étant pas encore disponible en français, je me suis attelé à la tâche.

Mon niveau en anglais est relativement modeste, mais je fais de mon mieux. Je ne parle même pas de la mise en page… x)

Le lien ci-dessous permet de télécharger la version « Hinterlands FR 0.1 », à savoir la traduction de la dernière version originale (la 2.0) mise à jour selon une FAQ présentée il y a peu par l’auteur. Pour le moment ne sont traduites que les règles de base et celles de campagne, et la mise en page n’est pas faite, mais c’est le genre de projet qui est en constante évolution. 😉

HINTERLANDS FR 0.1

 

Update du 03/03/2017 : version FR 0.2

Même version que la précédente mais avec quelques corrections, et l’ajout des modifications de règles proposées par AoS28.

HINTERLANDS FR 0.2

 

Update 28/042017 : version FR 2.2

Dernière mise à jour

HINTERLANDS FR 2.2

Pour toute remarque, commentaire ou conseil, n’hésitez pas à me contacter. 🙂

Have fun.

 

Publicités