BILAN NOVEMBRE / DECEMBRE 2017

Oui, encore en retard, mais on va dire que ça fait partie de mes résolutions : ne pas changer mes habitudes.

Et donc pour ne pas changer mes habitudes, j’ai gardé celle d’avancer moins que prévu sur mes projets, voir même de ne pas avancer du tout. Mais je ne me tourne pas les pouces pour autant ! 😉

Figurines :

Je voulais avancer mes cavaliers du chaos pour AoS, finalement ils n’ont que peu croisé mes pinceaux. Mais c’est pour la bonne cause, j’ai donné priorité à mon gang Goliath pour Necromunda !

L’occasion pour moi de tester une version soft du speed-painting, le but étant de peindre mon gang de 10 figurines en une semaine en arrivant à un résultat tabletop potable. Pas simple quand on a un taf aux horaires fluctuants (ou plutôt à rallonge…). Du coup j’ai pu peindre une/deux heures le soir, en rentrant du travail. Méthode simpliste : couches de base + lavis = terminé… Exit les éclaircissements et brossages à sec, on verra d’y revenir dessus plus tard, mais c’est pas encore au programme.

Le premier soir j’ai donc fais la sous-couche et j’ai commencé les socles en jouant avec différents lavis sur une base métallisée. J’ai ensuite fais toutes mes couches de bases sur les figurines, proprement pour ne pas avoir à perdre de temps en retouche, puis j’ai posé mes lavis, en insistant sur les creux. Pour les fioles et tuyaux j’ai joué un peu sur la transparence du lavis orange en le posant sur une couche jaune. Je ne perds pas de temps sur les yeux, la sculpture est bien trop fine pour que j’arrive à en sortir un résultat convenable sans y perdre des heures.

Finalement, défi raté vu que ça m’a prit un peu plus d’une semaine pour terminer tout ça. Sur une semaine de congés, le résultat aurait été tout autre. Dommage. Le résultat final n’est pas fou mais rien de grave, au moins elles sont peintes, et je doute qu’à terme ce gang soit celui que je jouerais les plus à Necromunda… Il aura été un bon test, et m’a surtout permis de récupérer quelques bits fort sympas xD.
Mais la méthode est validée, même si elle demande à être améliorée pour avoir un résultat plus qualitatif elle constitue une base efficace pour peindre rapidement une armée.

En terme de jeux j’ai pu faire une mini-initiation sur la V8 de 40k grâce à la boîte Premier Sang. Tous les petits scénarios pliés dans la soirée, mais au résultat un premier pied mis dans le jeu, même si j’en ressors au final avec pas mal de questions sur certains points de règles.

J’ai aussi pu faire une petite partie d’AoS à 500 pts, mon chaos contre du pestilien, en annihilation bête et méchante. Premier tour, première attaque de la catapulte des skavens, mon mage/commandant se fait sortir de la table… No coment. J’ai subis toute la partie, mais j’ai eu la joie de découvrir le caractère résistant de mes troupes, guerriers comme cavaliers, qui, malgré ma défaite, se sont quand même taillé la part du lion au sein des unités adverses. Même si ça a été joué sur une petite table basse, avec des boîtes comme décors , c’était vraiment cool, à refaire !

Et une première sortie pour mon gang Goliath qui a pu affronté les Escher sur le premier scénario d’initiation de la boîte Necromunda. Bien sympa à jouer, pourtant sans les règles avancées. Les Escher, qui tirent loin, m’ont bien mis sous pression dès le début de la partie, mais j’ai finalement arraché la victoire une fois mes bourrins arrivés au CaC. Vivement la suite avec des règles plus fournies, ça promet pour plus tard !

Je me suis également offert une petite lightbox à vil prix sur un site chinois. Pas encore testée, mais ça ne saurait tarder. Et plein de photos de figurines à refaire du coup !

Bref, activités limitées ces dernières semaines, pas de nouveaux jeux decouverts, pas de bricolage sur mon camion, et même mon petit établi de peinture n’est toujours pas réalisé…

Dans les prochains mois :

Priorité mise sur mon établi pour peinture ! Je ne retouche pas un pinceau tant qu’il n’est pas monté.

Encore et toujours de la figurine.

Sans doute le passage en lightbox des mes figurines déjà peintes, histoire de mettre à jour les photo.

Du bricolage avec le montage d’un jukebox (à ma façon) à partir d’un super truc récupéré par un collègue de taf ! Si ça c’est pas du teasing…

Peut-être mes premiers essais de modélisation 3D, en vue de l’achat de ma première imprimante.

Et surtout, des articles ! Ce blog n’ayant pour ainsi dire pas de réel contenu et semblant au point mort, on va essayer d’arranger ça avec quelques articles que j’espère utiles.

A suivre. 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s