Bitz, proxys et alternatifs : retours sur mes achats.

Conservateur compulsif de bitz et grand amateur des gammes alternatives aux grandes marques, je me laisse aller ces derniers temps à quelques commandes pour grossir mon stock, mais aussi tester les différentes marques et services. Voici un petit retour en image pour chaque société testée.

Sont d’abord présentés les marques alternatives, ou proxys, puis les vendeurs de bits habituels. Les logo des sites sont cliquables et amènent au shop concerné. 😉
Dans l’ordre :

  • Maxmini
  • Puppetswar
  • Anvil Industry
  • Spellcrow
  • Bitz Store

SHOP DE PROXYS

Reçu sous deux semaines, de superbes tirages en résine, qualité de moulage top. La résine reste dure à gratter, couper, mais reste cassante pour certains petits détails (genre anneaux aux oreilles). Ici des têtes orks accompagnées d’une tête de Megaboss Oruk de GW, pour l’échelle.

Reçu sous trois semaines, roulé dans du papier-bulles, lui-même glissé dans une enveloppe à bulles. Le tirage est de bonne qualité mais je regrette que les têtes soient un poil petites pour du 40k. En tout cas elles sont sympas et doivent bien coller sur d’autres gammes.


Reçu très vite, je n’ai commandé chez Anvil que quelques sceaux de pureté, le tirage est très bon, et le tout très bien emballé. Boîte en carton avec du polystyrène là où d’autres se seraient contenté d’une enveloppe. Voilà qui met en confiance pour la suite. Le site propose aussi de petites réductions sympa pour l’achat multiple de certaines références (genre 3€ l’unité, 4€ les 2). J’ai pris des sceaux de pureté, les modèles sont variés et la quantité est correcte pour le prix.

Mes petits chouchous. Outre l’envoi relativement rapide (une à deux semaines), le choix et la qualité du produit, Spellcrow se paie le luxe de gâter ses clients. Avec ma commande se trouvait une pochette étiquetée « freebies » et bourrée de pièces offertes. Il s’agit sans aucun doute d’invendus ou de chutes intactes de certaines grappes ratées, mais le geste est là et fait plaisir. Qui plus est, je ne sais pas si c’est par hasard ou si c’est délibéré, mais ces pièces cadeaux correspondaient relativement bien à la gamme des pièces que j’avais commandé. A lire les réseaux socieux, je ne suis pas une exception et Spellcrow fais souvent (systématiquement ?) ce genre de cadeau. En tout cas, ils ont fait un heureux, et ils me reverront. ^^ Le contenu du sachet freebies est sur la troisième photo, ma commande est sur la seconde.

 

SHOP DE BITZ

Situé à Versailles, dommage que la livraison soit plus longue que pour des pièces achetées à des boutiques polonaises. Néanmoins prix corrects et certaines promos intéressantes. Livré dans une enveloppe à bulle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s